banneroutabout2 banneroutabout4 banneroutabout2 banneroutabout4 banneroutabout2 banneroutabout4

Cet appel s'adresse à tous nos amis et à vous tous qui avez bénéficié de la Pomarède et souhaitez que sa mission continue et se développe.

Avec cette proposition, nous vous invitons à préparer avec nous l'avenir de la Pomarède, son maintien et le développement de sa mission telle que nous essayons de la vivre. Le projet de ce lieu était et demeure celui de prolonger l'oeuvre du P. J-B. Robert, en permettant aux "handicapés du coeur, de l'espérance et de la foi" de retrouver un sens à leur vie et de répondre à leur quête de Dieu. La Pomarède en est le moyen. Nous avons fait de ce lieu un espace de silence, de prière et d'évangélisation accessible à tous, particulièrement à ceux qui ont peu de moyens. Le 8 juillet 2015, la Pomarède a fêté ses 15 ans d'existence ! Pendant ces années, les Soeurs Franciscaines du Sacré-Coeur de Villeurbanne ont financé la construction de la Pomarède et en sont les propriétaires, ce qui a permis d'assurer l'équilibre du budget de fonctionnement de l'Association. Parties prenantes de la mission, sans leur générosité, nous n'aurions pas pu ouvrir la maison ni en faire ce lieu de vie et de ressourcement qu'elle est devenue pour beaucoup d'entre vous. Nous ne pouvons que leur en être infiniment reconnaissants.

Mais la situation est appelée à évoluer. Il faut penser à l'avenir. Pour s'y préparer et faciliter la réalisation de projets futurs, il est nécessaire que nous soyons de plus en plus financièrement autonomes, ce d'autant plus que les Franciscaines voient leur patrimoine diminuer et que leurs réserves ne sont pas illimitées.

C'est la raison pour laquelle, nous nous adressons à vous qui avez trouvé en ce lieu une "Terre Sainte", qui avez fait l'expérience de Dieu et approfondi votre foi, qui avez découvert un espace d'écoute et de vie qui vous a remis debout, reconfortés et ressourcés en profondeur. Vous êtes plus de 2000 à en avoir bénéficié pour y vivre une retraite, et autant d'autres pour des weekends, des journées de formation ou des séjours individuels. C'est grâce à la générosité et à l'esprit missionnaire des Soeurs Franciscaines du Sacré-Coeur de Villeurbanne que vous avez pu le faire.

Aujourd'hui, si votre expérience spirituelle à la Pomarède a été concluante, si vous êtes convaincus de sa nécessité et si vous y avez trouvé ce que vous cherchiez, nous vous invitons à prendre progressivement le relais des Soeurs Franciscaines comme partenaires de la Providence. Votre engagement permettra à beaucoup d'autres personnes de bénéficier comme vous de la grâce de ce lieu, d'y faire l'expérience d'un Dieu qui nous aime et nous relève, d'un Dieu qui veut notre bonheur et fait de nous des femmes et des hommes "debout", responsables de leur vie, heureux de vivre et de s'engager par amour au service de l'Eglise et de la société. L'Association LA POMAREDE vous informera chaque année de son activité, de ses projets et de sa situation économique.

A ce titre, les sommes reçues peuvent faire l'objet d'une réduction d'impôts et la délivrance d'un reçu fiscal (66% du montant versé). Si vous désirez gratifier par un leg et/ou une donation, vous pouvez le faire par le biais de l'Association diocésaine de Saint-Flour.

Si vous adhérez à ces propositions, veuillez nous retourner la fiche ci-dessous, complétée, datée et signée.

Télécharger la fiche d'adhésion